Le décès du dernier vrai gaulliste, vers une nouvelle page politique

Charles Pasque est décédé, le 29 juin dernier, suite à un AVC. Ce vrai gaulliste a été connu en tant que chargé du ministère de l’Intérieur du gouvernement de Jacques Chirac et celui d’Edouard Balladur. Ayant tissé des relations diplomatiques avec François Mitterrand, il consacre toute sa vie à l’esprit patriotique lui permettant de veiller rien qu’au bien de son propre pays.

En octobre 1942, dès l’âge de 15 ans, Charles Pasqua est devenu déjà le « héros » du gaullisme populaire pur. Il était connu par ses nombreuses actions, pour ne citer que le Service d’action civique. Mais, il a aussi été victime des poursuites et des différentes formes de terrorisme auxquelles il sort toujours vainqueur. Sans doute, Charles Pasqua était le dernier géant du gaullisme.

Charles Pasqua était connu sur le monde politique depuis 1968. Il est devenu un « homme clé » dans le parti gaulliste « UDR », un parti politique ayant vu le jour en 1958, dès sa tendre jeunesse. En 1976, quand Jacques Chirac intervient avec le RPR (Rassemblement Pour la République), Pasqua a été désigné comme son conseiller. Il était parmi les rares « plus osés » qui a pu affronter le Premier ministre de Giscard. Actuellement, le vrai gaulliste n’est plus. Quel sera donc l’avenir de la politique française ?