Christian Estrosi : à la tête de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le « gaullisme social »

Les résultats des élections régionales ne réservent aucune surprise aux yeux des électeurs. Christian Estrosi est bel et bien élu nouveau président de la région Provence-Côte d’Azur. Cet homme de droite très strict en matière de sécurité souhaite miser exclusivement sur le « gaullisme social ». Il souhaite, ainsi, mettre l’accent sur les politiques locales de la gauche.

Christian Estrosi (Les républicains) n’a pas besoin de plus d’un tour pour s’afficher à la tête du Conseil régional PACA. Il sort, ainsi, vainqueur face au Front National avec 81 voix sur 123. La jeune tête de liste FN de 26 ans a, quant à elle, obtenu 42 voix.

Dès cette élection régionale, M. Estrosi a été bien entouré surtout par Michel Vauzelle, son prédécesseur socialiste. Le nouveau président de PACA bénéficie aussi d’un soutien des deux maires, Hubert Falco et Jean-Claude Gaudin, respectivement de Toulon et de Marseille.  Des présidents des conseils généraux se sont aussi intervenus pour soutenir le nouveau président de PACA : Marc Giraud (Var), Martine Vassal (Bouches-du-Rhône) et Jean-Marie Bernard (Hautes-Alpes). Même l’ex-président de PACA, Michel Pezet était venu féliciter le nouveau président.

À titre de rappel, lors de la séance, le doyen de l’assemblée, Jean-Pierre Daugreilh, a fait un bilan sur le parcours politique de M. Estrosi en soulignant la timidité de cet homme lorsqu’il y a plusieurs années, Nice Jacques Médecin se montrait tout à fait d’accord avec les avis de Jean-Marie Le Pen.