Alain Juppé, ancien gaulliste

Alain Juppé intéresse particulièrement l’attention de Camille Vigogne Le Coat, ce qui lui pousse à faire voir le jour à son ouvrage intitulé « Je serai président ! L’histoire du jeune et ambitieux Alain Juppé». Ce livre retrace la jeunesse de ce fils à sa maman.

Alain Juppé est connu par son sérieux. Il est rare que l’on entende parler de sa vie privée. L’on remarque surtout sa présence sur l’univers politique. Élu Premier Ministre en 1995, il a aussi été exilé au Québec, avant de devenir maire de la ville de Bordeaux.

Derrière la réussite de cette personnalité politique se cache une jeunesse plus ou moins difficile que l’ouvrage de Camille Vigogne Le Coat le révèle.  Paru le 18 mai 2016, ce livre met en relief la vie de l’ancien Premier Ministre. Il raconte les évènements marquant sa vie, à partir de sa naissance jusqu’à ce qu’il décroche son premier succès politique en 1983.

Fils d’un ouvrier et d’une femme au foyer, Alain Juppé a été toujours le premier en classe. Une fois bachelier, il a poursuivi ses études à Paris tout en restant fidèle au Général de Gaulles. Il était fier d’être gaulliste jusqu’en 1969, année où il a voté pour Alain Krivine au premier tour des élections présidentielles.