Le gaullisme, ce n’est pas un parti

Ceux qui pensent que le gaullisme est un parti ont complètement tort. Non, ce n’est pas non plus un front. Le petit-fils du père du gaullisme, Yves de Gaulle, l’a confirmé en soulignant que le gaullisme est une vraie ambition. 

À travers son ouvrage intitulé « Un autre regard sur mon grand-père », il a même comparé cette vision du monde d’aujourd’hui comme une insulte à la mémoire de Charles de Gaulle. Nombreux sont ceux qui réfèrent son héritage à un simple parti politique ou même à un front, une situation qui ne plaît pas du tout à la progéniture du père du gaullisme.

Que les choses soient claires, d’après Yves de Gaulle. Le gaullisme n’est pas un havre pour tous politiciens avec leurs médiocrités. Il s’agit d’une réelle ambition pour tous les Français. Fondé sur la liberté, ce mouvement veille à l’avenir tout en s’intéressant particulièrement à l’ouverture aux autres. Le gaullisme est en effet un mouvement fondé sur l’ouverture aux frontières économiques ainsi qu’aux pays, sans prendre, bien sûr, à la légère les intérêts des Français.

Le gaullisme évoque, par ailleurs, un État à la fois libre et capable qui respecte les règlements fixés. Le mouvement a besoin d’un État fort et fier des trois couleurs du drapeau français…