Course à l’Élysée : le gaullisme de reconquête d’Éric Zemmour

Le candidat à la présidentielle Éric Zemmour a parlé lors de son meeting au Mont-Saint-Michel de sa nouvelle vision du gaullisme. Il l’a baptisé « le gaullisme de reconquête », probablement une allusion à son mouvement du même nom « Reconquête ».

La France a toujours été libre : un meeting plein d’allusion gaullienne

Le célèbre polémiste candidat à la présidentielle nous a rappelé, lors de son meeting au Mont-Saint-Michel que la France a pour vacation la liberté depuis le général de Gaulle. Il renchérit en affirmant que la France ne doit rien à personne, ni à aucune organisation internationale, ni à aucun pays, aussi puissants soient-ils.

Éric Zemmour veut suivre la trace de l’homme du 18 juin. C’est pour cela qu’il multiplie les références et les clins d’œil à de Gaulle. Ainsi, récemment, il  a effectué une séance de photos sur le Grand Charles, un des  chalutiers amarrés au port. Ce meeting avait donc pour thème le gaullisme et de gaulle. Au cours de cette journée, il fera la déclaration de son « gaullisme de reconquête ».

C’est une formule pleine  de calembour qui fait allusion à son mouvement Reconquête. Il fait ainsi un signal aux républicains de droite en vantant la puissance et l’indépendance de la France et en scandant sa souveraineté et sa république.

Ceci dit, en coulisse, Éric Zemmour parie sur le déclin de Valérie Pécresse. Ainsi, son discours était destiné aux électeurs LR. Il espère également passer au deuxième tour contre le président sortant Emmanuel Macron, négligeant complètement Marine Le Pen.